mercredi 8 septembre 2010

Un casse tête pour l'état civil ?

Fini les vacances, c'est la rentrée. Pour reprendre en douceur, je vous propose de visionner une petite vidéo, et nous pourrons reprendre notre discussion sur l'individu.

http://www.youtube.com/watch?v=BkKWApOAG2g

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup de mal à regarder ce type de "monstre" produit par la nature.... cela me donne des frissons !!! Et surtout ce qui m'insupporte c'est la côté spectacle et sensationnel propre aux américains, même si leur mère affirme s'être tenue éloignée des médias !!!
    Cela pose le problème de l'individu et de notre identité ; qui sommes-nous? et comment ses siamoises vivent-elles leur identité??? Deux consciences, deux imaginations.... Cela rend les choses très complexes !!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que moi aussi cela me gène beaucoup, j'ai d'ailleurs arrêté cette vidéo bien avant la fin.
    Je me pose la question, comment ont t-elles été engendré. Je veux dire par là, n'y aurait il pas eu un produit chimique en contact avec un des deux parents (ou les deux).
    Je ne m'étonnerai de rien provenant des USA.

    Mon patron prend bien 83 gélules le matin et 56 le soir et ce tous les jours. Je lui ai même acheté un moulin à café pour qu'il les mixe toutes ensembles afin que ce soit plus facile à ingérer.

    De plus cela pose aussi le problème de l'hyper médicalisation : cette(ces) filles auraient elles survécu 50 ans auparavant?????????

    RépondreSupprimer
  3. En JDR, on l'appellerait un ettin.

    Prochain retour à la normale, promis.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, impressionnant la vidéo...
    C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions en voyant ça.
    Ont-elles un seul estomac ? Suffit-il qu'une seule mange ? Qui ressent la faim ? Et l'envie de pisser ?
    Certains siamois ont vécu assez longtemps. Ce qui est terrible c'est que quand l'un meurt, l'autre sait qu'il va y passer dans pas longtemps, car c'est pas possible de cohabiter ainsi...

    RépondreSupprimer
  5. Enfin l'avantage c'est qu'elles ont pas besoin de se déguiser pour Halloween !
    (oops, sorry)

    RépondreSupprimer
  6. Les parents ont dû aussi faire un choix cornélien à la naissance des jumelles : il était possible de les séparer. Mais il y en aurait eu une qui aurait gardé les deux jambes et un bras, et aurait eu une vie quasiment normale... tandis que l'autre aurait gardé seulement son bras et passé le reste de sa vie en chaise roulante. Ils ont décidé de les laisser comme ça.

    RépondreSupprimer